CHARLIZE THERON IMMORTELLE CHEFFE DE TRIBU SUR NETFLIX

Compte Instagram The Old Guard
© Compte Instagram The Old Guard

Charlize Theron incarne dans la dernière production Netflix ” The Old Guard” une cheffe de bande, justicière immortelle qui traverse les âges en compagnie de 4 combattants au profit de l’humanité. Une série B à l’Adn inclusif qui conforte les choix de l’actrice de 44 ans en héroïne féministe.

Adapté d’un comic book de Greg Rucka, “The Old Guard” est au carrefour de “Highlander” et de “Red”, saga jubilatoire de vieux agents secrets mis au rencard. Dans le film diffusé depuis le 10 juillet sur Netflix, Charlize Theron incarne Andromaque la Scythe, alias Andy à la tête d’une petite troupe de guerriers. Un couple d’amants rencontré au temps de Croisades, un combattant issu des guerres napoléoniennes et une dernière recrue, Nile, jeune femme noire échappée des Marines pour cause d’immortalité composent un casting 100% diversité ethnique et sexuelle.

Le reflet d’une société inclusive

Le long métrage se veut le reflet d’une société inclusive, à l’exception de l’âge qui n’est plus un sujet. D’ailleurs Andy avoue avoir oublié sa date de naissance. L’immortalité, solution ultime pour abolir le concept de génération soude des guerriers qui ont à coeur de transmettre leur mission de protection à la nouvelle recrue. Brune, avec un physique calqué sur l’héroïne de Matrix, Charlize Theron co-productrice du film s’implique avec sa société, “Denver and Delilah Productions” dans le financement de films féministes. Parmi eux, “Atomic blonde” ou “Girlboss. Militante, elle a joué en 2019 dans “Scandale” le film qui retrace l’affaire de harcèlement sexuel au sein de la chaine Fox News.

Un activisme qui illustre son engagement sociétal fort. “je veux aussi que mes films reflètent le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui” déclare-t-elle aux Inrocks. Avec “The Old Guard” l’icone du féminisme participe à une nouvelle définition des blockbusters hollywoodiens. Andy et Nile, (l’actrice Kiki Layne), les deux héroïnes se combattent avant que la plus jeune accepte sa nouvelle vie. Sur le fond, rien d’exceptionnel. Mais tout est mis en oeuvre pour que le film devienne l’épisode initiale d’une future licence au long cours avec des héroïnes dégenrées.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.