L’EQUIPE DE SIMONE


Simone est un média engagé qui au fil de son développement a fait de ses lectrices des membres à part entière de la rédaction. Nous nous appuyons sur notre communauté pour produire un contenu pertinent au plus près des besoins des femmes de notre génération. Nous souhaitons que chacune d'elle contribue à co construire notre média d'un point de vue éditorial. Voici notre dream team !

Sophie Lizoulet

Les générations de ma mère et ma grand-mère s’étant battues pour les droits pour les femmes, je n’ai pas ressenti le besoin de m’impliquer pour cette cause dans ma jeune vie d’adulte. A la quarantaine, j’ai réalisé que ce combat ne s’arrêtait jamais, qu’on essayait de nous reprendre nos droits chèrement acquis. J’ai décidé de rejoindre le projet de JPAS, pour informer et ouvrir les consciences face à cette réalité sociétale. Informer et éduquer sont les seuls moyens pour faire évoluer les comportements. Les quinquas sont un vrai pouvoir au sein de la société grâce à leur expérience, leur talent et leur liberté.

Sophie Lizoulet

Chroniqueuse litteraire
Consultante en transformation des entreprises, coach et photothérapeute

Catherine George Hoyau

12 années de rédaction-en-chef de magazine senior et vous comprendrez pourquoi j’adore Simone ! Ces expériences professionnelles m’ont appris combien Femme plus de 50 ans, entre dans la catégorie des « oxymores » : des termes qui cognent, qui s’affrontent pour nous rendre invisibles dans une société qui a renoncé à nous faire les yeux doux. Mais les fantômes se rebiffent, nous sommes encore vivantes ! Avec Sophie Dancourt,  nous avons lancé « Vieille, c’est à quelle heure ? ».  Ce Podcast c’est le nôtre, c’est le vôtre. Il s’adresse à toutes celles que l’ON  trouve trop fragiles pour faire le job, trop ridées pour apparaître, trop vieilles pour être augmentées.

Catherine G Hoyau

Journaliste preSse féminin

co-productrice du podcast "vieille c'est a quelle heure ?"