NIKE : UN CLIP TRÈS POLITIQUE CÉLÈBRE LE TITRE MONDIAL DES AMÉRICAINES

Megan Rapinoe capitaine équipe US football
Megan Rapinoe

Léquipementier de l’équipe féminine américaine de football célèbre à sa manière le 4ème titre mondial des championnes. Une communication très politique qui célèbre l’empowerment des jeunes femmes.

Nike a félicité les américaines, championnes du monde de football victorieuses des Pays- Bas (2-0). Dans un clip noir et blanc, intitulé « Never stop winning »,le sponsor a livré une version très politique de remerciements. Sur un rythme qui s’accélère, la voix off martèle comme un refrain « I Believe », à l’image de « I had a dream » de Martin Luther King. Le message féministe revendique le pouvoir d’inspirer « toutes les autres générations de filles et de garçons » qui voudront ressembler à Megan Rapinoe ( la capitaine de l’équipe américaine). Et cela les inspirera pour « parler, gagner et se défendre ».

Le clip comptabilise sur YouTube 4 719 517 vues

Puis, le message quitte la célébration sportive pour un ton politique. « Nos voix seront entendues et les émissions de télévision parleront de nous tous les jours et pas seulement une fois tous les quatre ans » lance la voix off calée sur la photo d’une femme avec une pancarte affiche le symbole féminin. « Les femmes briseront tous les plafonds de verre, et graveront leur visage sur le Mont Rushmore » poursuit la narratrice. « Nous continuerons à nous battre pour écrire l’histoire, mais aussi pour la changer pour toujours »conclut la vidéo avec une dernière punchline : « Cette équipe gagne, tout le monde y gagne ». Politique on vous l’a dit !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.