DONALD VOICI NOS BONS PLANS POUR RESTER EN FORME COMME BRIGITTE !

Capture Instagram Emmanuel Macron
Capture Instagram Emmanuel Macron

Donald Trump n’a pas déçu. Le président américain dont on ne compte plus les commentaires déplacés sur le physique des femmes relayés sur son compte Twitter a adressé à sa manière un compliment sur “la bonne condition physique” de Brigitte Macron. Lors de leur première rencontre aux Invalides dans le cadre des festivités du 14 juillet, Donald Trump s’est exclamé sans retenue : “vous êtes en super forme, magnifique” ! Avant de réaffirmer en se tournant vers Emmanuel Macron “Elle est en très bonne forme physique” ! Un commentaire qui aurait toute sa place dans une foire aux bestiaux. Avec sa diplomatie légendaire, l’époux de Mélania (47 ans) découvre qu’une femme de 64 ans peut être belle, sexy et on ajoute intelligente. Au XXIème siècle, les femmes de 50 ans et plus sont nombreuses à entretenir leur “good shape” (bonne forme) et leurs neurones. Voici nos 5 « tips » (astuces) pour un “positive body” quel que soit le nombre de centimètres de notre tour de taille. Allez Donald encore un petit effort et tu vas découvrir que les femmes ont aussi un cerveau !

  • On choisit une activité physique adaptée à sa condition physique.

Pas question de se mettre à courir le marathon à moins d’un entrainement ultra progressif. A partir de 50 ans les articulations sont fragilisées. Votre dernier sprint remonte au lycée ? Alors on fractionne. On commence par de la marche et on court une minute avant une nouvelle phase de marche. Pour trouver le bon rythme on adopte des applis dédiés comme Smile run. Un programme conçu sous forme de coaching adapté à son âge et à ses objectifs. Pour la démo c’est Karine Lemarchand qui s’y colle.

  • On s’inscrit dans un club de sport à proximité de son domicile.

On se connaît tout feu tout flamme pour les premières séances. Sur la durée la motivation baisse. Pour éviter de choisir entre l’apéro du soir entre copines et la salle de sport, on choisit un club dont les horaires d’ouverture sont larges. On alterne entre activités cardio et séances de yoga et stretching.

  • Allergique aux efforts physiques on adopte le sport au bureau.

Idéal pour déculpabiliser, on attaque une petite série de musculation ni vu ni connu entre deux rendez-vous. Les exercices sont basiques et efficaces.

 

  • On cultive la pensée positive

On abandonne ses complexes en regardant les photos du mannequin Nicola Griffin, 57 ans. Choisie il y a trois ans comme égérie de la campagne publicitaire de Swimsuits for all. elle pose pour le mythique numéro annuel spécial maillots de bain 2016 du magazine américain Sports Illustrated.

Capture instagram Swimsuitsforall
Capture instagram Swimsuitsforall

 

  • On soigne son alimentation sans renoncer à se faire plaisir.

On adopte le bon sens salvateur de Marie Andrée Auquier, médecin, homéopathe, acupuncteur, et micronutritioniste qui utilise la sophrologie pour prendre conscience de ce que l’on mange.

 

 

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.