POURQUOI IL FAUT SE REJOUIR DE “FEUD” LA NOUVELLE MECHANTE SERIE AMERICAINE

Susan Sarandon et Jessica Lange
Susan Sarandon et Jessica Lange

Pour sa nouvelle mini série Feud (Querelle), le créateur de  Nick Tup, Glee et d’American Horror Story plonge au coeur des légendaires rivalités hollywoodiennes. La première saison de 8 épisodes est consacrée à celle qui opposa  Bette Davis et Joan Crowford lors du tournage du film “Qu’est-il arrivé à baby Jane” de Robert Aldrich en 1962. Pour incarner les deux égéries des studios Warner rien de moins que Susan Sarandon et Jessica Lange. Diffusée dès le 5 mars prochain sur la chaine américaine FX, la série réunit une quinzaine de rôles de femmes de plus de 40 ans. Fait suffisamment rare pour être souligné. Cerise sur le gâteau, Selon le site E news la moitié des épisodes sera réalisée par des femmes dont Helen Hunt. Au delà de l’affrontement des deux monstres sacrés d’Hollywood, Ryan Murphy explore des problématiques féminines semble-t-il récurrentes.

Nous parlons de questions sensibles qui ne concernent pas seulement Hollywood mais toutes les femmes qui travaillent aujourd’hui.

 

 

Le réalisateur confronte deux femmes aux parcours similaires que tout aurait dû rassembler. Actrices, mariées quatre fois chacune, elles ont été aussi mères célibataires. Derrière chaque grande rivalité, il n’y aurait pas seulement des comportements de garces en colère mais une réelle souffrance selon Ryan Murphy. Et c’est toute la finesse de la série de montrer ces femmes au delà des clichés.

 

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.