IDENTIFY ME : INTERPOL LANCE UNE CAMPAGNE POUR RÉSOUDRE 22 «COLD CASES» FÉMININS

opération Identify me
capture vidéo Interpol

L’agence internationale de coopération policière cherche à identifier les corps de 22 femmes retrouvées au cours des dernières décennies en Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas. Une opération inédite baptisée « Identify me ».

Interpol sollicite à travers la campagne « Identify me » l’aide du public pour identifier les corps de 22 femmes retrouvés entre 1976 et 2019 dans trois pays européens. Selon le communiqué de l’agence, « les indices suggèrent qu’elles pourraient être originaires d’autres pays. On ignore qui elles sont, d’où elles viennent et pourquoi elles se trouvaient dans ces pays ». Une difficulté supplémentaire qui n’aurait pas permis aux polices nationales d’identifier les victimes.

Une notice noire a été diffusée sur internet, constituée pour chaque cas non résolu d’une sélection d’informations réservée jusque là à un usage interne. Des éléments permettant l’identification ont été révélés, en particulier des photographies des visages des victimes reconstitués sur la base de technologies de reconstruction faciale. Objets personnels, lieu de découverte des corps et vêtements devraient favoriser la reconnaissance de ces femmes.

https://www.youtube.com/watch?v=C7MVOtIi3Jo&t=3s

« Si vous vous souvenez d’un ami, d’un membre de votre famille ou d’un collègue qui a soudainement disparu, jetez-y un coup d’œil et contactez l’équipe de police nationale concernée » invite le communiqué d’Interpol. Pour les policiers il s’agit d’identifier les 22 femmes mais aussi de rouvrir de nouvelles pistes d’investigation. Chaque cas fait l’objet d’une courte vidéo résumant le contexte et les principaux éléments de l’enquête.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.