fbpx

ENCORE VOUS BELLE MAMAN ? LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE CLIVANTE DU GROUPE ACCOR

challenge-AccorHotel-belle-mère
challenge-AccorHotel-belle-mère

Lancée sur les réseaux sociaux à la manière d’un challenge, la campagne promotionnelle de fin d’année du groupe hôtelier Accor se paye les belles-mères supposées ruiner l’ambiance festive. En s’appuyant (lourdement) sur ces clichés, de courtes vidéos déclinent les réflexions acides d’une belle-maman invisible à l’écran autour des préparatifs de Noël.

Sur le constat d’une étude (non sourcée) affirmant que 85% des français préfèrent fêter Noël avec leur famille plutôt qu’avec leur belle-famille et de conversations (de bistrot ?) l’agence We Are Social a imaginé pour son client 7 challenges à réaliser. A la clé, 3 week-ends à gagner dans les plus beaux hôtels du groupe pour des familles en grand besoin de se détendre après une telle épreuve. Le ton adopté accumule tous les poncifs sexistes du genre, égrenés par une voix, celle de la belle-mère qu’on ne voit jamais. Face caméra, les beaux-enfants restent souriants et stoïques mais n’en pensent sûrement pas moins !

Ma belle mère est tout sauf une emmerdeuse, je souhaite à tous d’avoir la même que moi !

Relayé sur la page Facebook des hôtels Mercure, l’un des défis intitulé « le cadeau empoisonné » consiste à demander à la communauté de commenter « le pire cadeau que votre belle-maman vous ait offert ». Et là, surprise, les commentaires sont plutôt « friendly » et les réponses du community manager se bornent à un « chanceuse » lorsque l’évocation de la supposée terreur est flatteuse. Si l’humour est au premier degré, la susceptibilité légendaire des belles-mères pourrait elle aussi se manifester en boudant les établissements du groupe hôtelier.  Accor a pris le risque de se couper d’une partie de sa clientèle, les femmes au delà de 50 ans. Au Feel Welcome, la promesse inscrite dans la stratégie du groupe AccorHotel, pourrait répondre « C’est original » à l’image de « la phrase prononcée par les belles-mères pour exprimer une critique acerbe… »

Ma Belle Maman est un amour JE la garde !!!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.