fbpx

MY LITTLE PARIS LANCE MONA UN LIEU INSPIRANT POUR LES FEMMES QUI VEULENT ENTREPRENDRE

Chez Mona l'espace dédié à toutes les femmes
Chez Mona l’espace dédié à toutes les femmes

Mona est le tout nouvel espace de coworking conçu par Fany et Amandine Péchiodat cofondatrices de My Little Paris avec Céline Orjubin et Anne-Flore Chapellier. 450 m2 dédiés aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Une proposition inspirante et éphémère.

Imaginer une maison où chacune trouverait sa place. Un lieu de vie agrémenté d’une immense bibliothèque soigneusement remplie par la librairie des femmes, des ateliers pour concrétiser ses projets, un coffee shop gourmand pour se rencontrer, des “talks” avec des personnalités leader pour renforcer sa confiance. Bref toute l’expérience emmagasinée par l’équipe de My Little Paris depuis ses début en 2008. “Nous avions envie de transmettre, de parler des difficultés qu’on avait rencontrées” explique Fany Péchiodat lors de l’inauguration le12 octobre. L’entreprise qui compte aujourd’hui 150 salariés a démarré sur un mode confidentiel. Les bonnes adresses de la capitale s’échangent dans une newsletter au ton intimiste, stylisé par le trait de l’illustratrice Kanako. Aujourd’hui My Little Paris connaît de multiples déclinaisons. Merci Alfred (version masculine), My Little Wedding, My Little Kids, My Little App… Racheté par le site auféminin.com en 2013, My Little Paris imagine Mona, une version entrepreneuriale grâce à d’heureux partenariats.

 

On va aussi partager des expériences ou des galères que l’on a a vécu typiquement on va parler de la phobie administrative, on est tous un peu atteint et notamment Fany notre fondatrice qui a appris à la contourner et à la dompter !

 

La poudre podcast féministe de Lauren Bastide
La poudre podcast féministe de Lauren Bastide © Sophie Dancourt

AXA pour les finances, Estée Lauder pour la confiance en soi, Contrex, Paris Pionnières et Ulule pour maitriser la création d’une start-up boostent le concept de l’expérimentation qui est au cœur de l’ADN de My Little Paris. Les débats seront menés par des rôles modèles. “Concrètement ce sont des femmes qui nous inspirent, qui tracent la route, qui nous motivent parce qu’on peut s’identifier à elles, ce sont un peu comme des grandes sœurs”. Au nombre desquelles Lauren Bastide conceptrice du podcast féministe “La poudre”. Perla Servan Schreiber chouchoute de l’entreprise parlera de sa vision de l’intuition et Tonie Marshall racontera au cours d’un déjeuner la quête du pouvoir par les femmes, pitch de son dernier film “Numéro une”. Toujours pas décidées à passer à l’action ? Alors les sessions de coaching en one to one sont pour vous. “Des outils concrets parce que entreprendre c’est de l’inspiration mais aussi beaucoup de transpiration. Chez My little on croit beaucoup au pouvoir de l’exécution”. Mais pour Mona l’essentiel est la mise en œuvre du “sisterhood” : une “sororité” bienveillante et stimulante. Du sous-sol à l’étage du 118 rue de Turenne la communauté bénéficiera gratuitement de cette attention solidaire. Une initiative ouverte à toutes les femmes jusqu’à fin décembre.

Photos © Sophie Dancourt

Comments · 3

  1. Bonsoir, je viens de découvrir votre site/blog. Très intéressant. Et je confirme, Mona est un lieu génial et très inspirant pour trouver des idées, “réseauter” hors de sa zone de confort… Je continuerai à vous lire. Enfin un site pour les 50+, intelligent, qui parle de tout et qui n’est pas dans le culte du “moi, moi, moi” ;-). Ca fait du bien ! Continuez

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.