« LES FEMMES S’EXPOSENT » PROPOSENT DEUX BOURSES D’AIDE POUR SOUTENIR LA CRÉATION DES FEMMES PHOTOGRAPHES

Festival les femmes s'exposent
© J’ai piscine avec SImone

Pour la deuxième année consécutive, deux bourses d’aide à la création sont proposées par le festival « Les femmes s’exposent » en partenariat avec le ministère de la Culture et DRAC Normandie, aux femmes photographes. 

Le festival « Les femmes s’exposent » créée par Béatrice Tupin à Houlgate en Normandie proposent cette année encore deux bourses d’aide à la création photographique. Une initiative soutenue par le ministère de la culture et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie pour qui la valorisation des femmes artistes est depuis quelques années une question centrale.

Dotées respectivement de 6000 et de 10 000 euros, les deux bourses récompenseront deux appels à projet comme le précise le communiqué du festival. « L’un se déroulera en résidence à Houlgate sans sujet prédéfini, ici c’est la zone géographique qui prime. Les écritures photographiques peuvent être documentaires ou artistiques ».

La seconde bourse sera attribuée à un travail de commande intitulée le climat dans tous ses états sur la base d’une création documentaire au sens large qui portera un éclairage sur le dérèglement climatique à l’international. L’appel à projet est ouvert à des photographes résidant en France, et qui justifient de 10 ans d’expérience professionnalle « car nous savons qu’en milieu de carrière c’est assez compliqué pour les femmes, il y a souvent il y a un creux à cette période là ».

Le travail des lauréates sera exposé lors de l’édition 2024.

Les modalités d’inscription sont ici

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.