SOPHIE FONTANEL : LA “BLANDE” CONTRE ATTAQUE

Instagram Sophie Fontanel - 4
Instagram Sophie Fontanel – 4

Journaliste pendant 15 ans à ELLE, chroniqueuse mode à l’Obs et romancière Sophie Fontanel a choisi i y a quelques années de laisser ses cheveux blanchir naturellement. Ne plus les cacher sous les couleurs artificielles des teintures. Sorti aujourd’hui “Une apparition”, son journal romancé raconte ce lent processus qui l’a fait “apparaître”. Tendance assumée par de plus en plus de femmes, la “blandeur” – étymologiquement douceur – serait une réponse aux injonctions du jeunisme à tout crin (blanc). Avec plus de 120 000 abonnés sur son compte Instagram, l’influenceuse a adressé à cette occasion un message vidéo réjouissant aux hommes et aux femmes rappelant que l’essentiel est de se plaire et tant pis pour ceux que ce code capillaire rebute.

Sophie Fontanelle témoigne sur les réseaux sociaux des étapes de l’apparition de sa blancheur. “Ce qui m’aidait c’est que j’allais sur Instagram montrer cette tête de timbrée”. Pour elle, c’est une formidable nouvelle de voir cette transformation opérée jour après jour. Elle jubile. “A mon âge on a pas tant de trucs complètement nouveaux qu’on peut avoir et qui soit si resplendissant”. Il semblerait qu’une fois encore, “Fonelle” ait capté l’air du temps. Sur le site going grey, conseils, astuces et témoignages abondent pour obtenir d’éblouissantes chevelures grises et argentées. La romancière Tatiana de Rosnay, Sarah Harris rédactrice en chef de Vogue UK ou bien encore Kris­ten McMe­namy top modèle cinquantenaire incarnent une beauté charismatique et rebelle hors des diktats. Cruella et Miranda peuvent aller se refaire une coupe, les cheveux blancs ne sont plus l’apanage des harpies !

 

instagram Sophie Fontanel
instagram Sophie Fontanel

 

Comments · 1

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.