fbpx

SIMONE VEIL : UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE CÉLÈBRE SON ENTRÉE AU PANTHÉON

Simone_Veil_Instagram_Merci_Simone_collectif_
Instagram collectif Merci Simone

Le collectif de street art “Merci Simone” lance une deuxième campagne de financement participatif  pour célébrer l’entrée de Simone Veil au Panthéon le 1er juillet. Au programme le financement d’affiches vendues à prix coûtant. Un hommage graphique à l’ancienne Ministre de la santé auteure de la loi sur la légalisation de l’IVG pour ne pas oublier ce que les femmes lui doivent.

La première campagne avait permis de coller et d’afficher le visage de Simone Veil dans de nombreuses rues de Paris à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars. “Elle était déjà un symbole. Elle entre dans l’histoire” écrit le collectif qui récidive. L’objectif est de récolter des fonds pour financer le collage et l’impression des affiches conçues par les street artistes. Vendredi 1er juin la deuxième campagne sur la plateforme Ulule sera lancée lors d’un atelier flocage gratuit. Les “Simon” et les “Simone” sont invités à venir sérigrapher tee-shirt, tote bag, sweats … (de préférence de couleur claire) lors d’un apéro parisien. 

https://www.instagram.com/p/BjXAo8SloQ5/

“Nous lançons un appel aux millions de Simons et Simones, qui souhaitent lui rendre un hommage national en affichant ce cri d’amour collectif pour lui dire tout simplement MERCI !” A coller une nouvelle affiche spéciale “Panthéon” à se procurer sur place car comme dirait une autre Simone (de Beauvoir) “N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.” Merci  Simone!

Galerie des Batignolles, 28 rue Lemercier Paris (17) à partir de 19 h

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.