MADONNA COMBAT L’ÂGISME EN CRÉANT UNE MARQUE DE COSMÉTIQUE

Instagram mdnaskin_Madonna_agisme_60ans
Capture Instagram mdnaskin

Dans une interview accordée au magazine “The Cut” Madonna fait la promo de sa nouvelle ligne de cosmétique. Tout en assurant qu’elle se fait des masques sur les fesses, la Madonne en a profité pour faire un petit bilan à l’aube de ses 60 ans. Pas résignée, elle dit combattre la discrimination par l’âge dont elle aussi serait victime. Serions-nous toutes égales face à cette question ?

Madonna ne semble pas avoir une ride depuis ses débuts de chanteuse. Quels sont ses elixirs de jeunesse ? A la lire ses produits de beauté serait une valeur sûre à base de plantes africaines. Toutefois, la chanteuse l’assure, malgré une hygiène de vie rigoureuse (elle ne fume pas et ne s’expose pas au soleil) la discrimination par l’âge la concerne. “Ce à quoi je vais faire face maintenant, c’est l’âgisme. Avec des gens qui me rabaissent ou m’en font baver parce que je sors avec des hommes plus jeunes ou parce que je fais des choses qui sont considérées comme faisant partie du domaine de femmes plus jeunes. Je veux dire, qui fait ces règles ? Qui les dicte ? Je vais continuer à me battre contre ça”.

 

D’ici 10 ou 20 ans, ce sera normal. Les gens vont finir par la fermer.

 

Résister aux injonctions de la société

Poursuivant sur la perception inégalitaire de l’âge entre les hommes et les femmes Madonna s’indigne. ” C’est une idée dépassée, patriarcale qu’une femme doit arrêter d’être drôle, curieuse, aventureuse, belle ou sexy passé 40 ans. Pourquoi seuls les hommes auraient le droit d’être aventureux, sexuels, beaux ou sexy jusqu’au jour de leur mort ? Comment combattons nous cela ? En résistant aux hommes (…) et en tenant tête aux normes qui nous disent que nous ne pouvons pas”.

 

https://www.instagram.com/p/Bho6suthkYj/

Prendre soin de soi

Persuadée que cette bataille est une question de société et de temps l’interprète de “Like a virgin” prend à témoin sa vie d’artiste. Elle rappelle que son attitude jugée sexuellement provocante il y a 20 ans ne fait plus sourciller personne aujourd’hui. Insistant sur la nécessité de rôles modèles, Madonna conseille de poursuivre la lutte sur l’égalité des sexes sur les lieux de travail mais aussi de prendre soin de soi. “Il s’agit de rester curieuse, de travailler sur soi-même pour se sentir bien que ce soit par l’exercice, les soins de la peau (le quart d’heure promotion)… Il n’y a pas de règles”.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.