JOE BIDEN FÉMINISE INTÉGRALEMENT SON ÉQUIPE DE COMMUNICATION

Jen Psaki
Capture compte Twitter Jen Psaki

Le président élu vient d’ajouter 7 noms de femmes sur la liste des nommé.es à des hauts postes au sein de son administration. C’est la première fois que l’équipe de communication au sein de la Maison Blanche sera entièrement féminine.

Le président-élu et sa vice-présidente ont choisi de marquer le changement d’ère. Dans le sillage des déclarations de Kamala Harris qui s’était réjouit d’être “la première à occuper ce poste” en ajoutant qu’elle ne serait pas la dernière, “parce que maintenant toutes les petites filles qui nous regardent, savent que c’est un pays d’opportunités“, les 7 nominations annoncées dimanche marquent symboliquement la transition au sein de la Maison Blanche.

L’équipe la plus diversifiée de l’histoire

En tête de liste, Jen Psaki, 41 ans occupera le poste stratégique d’attachée de presse. Auparavant directrice de la communication sous l’administration Obama, puis porte parole du département d’Etat a twitté dimanche : “Honoré de travailler à nouveau pour Joe Biden , un homme pour lequel j’ai travaillé pendant l’administration Obama-Biden alors qu’il aidait à diriger la reprise économique, reconstruisait nos relations avec nos partenaires (se révèle une bonne pratique) et insufflait de l’empathie et de l’humanité dans presque toutes les réunions auxquelles j’ai assisté”. Elle a ajouté en saluant la compétence des 6 autres femmes, qu’elles étaitent, “L’équipe la plus diversifiée de l’histoire et aussi 6 mamans de jeunes enfants”.

Communiquer directement et sincèrement avec le peuple américain est l’une des tâches les plus importantes d’un président, et cette équipe se verra confier l’énorme responsabilité de relier le peuple américain à la Maison Blanche. Je suis fier d’annoncer aujourd’hui la création de la première équipe de communication de la Maison Blanche composée uniquement de femmes. Ces communicatrices qualifiées et expérimentées apportent des perspectives diverses à leur travail et un engagement commun pour mieux reconstruire ce pays,

Joe Biden

Une large représentation

A ses côtés, Kate Bedingfield, directrice adjointe de campagne du président-élu a été nommée directrice de la communication de la Maison Blanche. Sur Twitter elle a salué les compétences de Joe Biden. “Travailler pour lui en tant que vice-président et sur cette campagne m’a donné un aperçu du genre de président capable, compatissant et lucide qu’il sera“. Ashley Etienne deviendra directrice de la communication de Kamala Harris, Symone Sanders, conseillère et porte-parole de la vice-présidente. Pili Tobar, directrice adjointe à la communication de la Maison Blanche, a été notamment directrice adjointe de America’s Voice, où elle a défendu les intérêts des immigrants précise le communiqué de presse. Elizabeth Alexander sera la directrice de communication de la future première dame, Jill Biden.

Karine Jean-Pierre francophone

Karine Jean-Pierre, francophone née en Martinique, a été nommée attachée de presse adjointe. Elle a twitté, “Je suis tellement fier que notre équipe de communication pour l’administration Biden-Harris soit une liste remplie de femmes rockstar. Toutes apporteront dignité, professionnalisme et expertise à leurs rôles respectifs !”.

La semaine dernière le président-élu avait également nommé Avril Haines au poste de de directrice du renseignement national et Janet Yellen secrétaire au Trésor. Une première dans l’histoire de la haute administration américaine.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.