FONDATION DES FEMMES : 44 PERSONNALITÉS S’ENGAGENT CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

jaipiscinesavecsimone_actu_clip_Fondation_des_femmes
Extrait clip campagne Fondation des femmes

Avec le slogan “maintenant on agit” la campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes orchestrée par la Fondation des femmes interpelle. Dans une vidéo en noire et blanc, 44 personnalités mêlent leurs voix dans un choeur formé de témoignages de femmes.

Réalisée par Mona Achache, la vidéo met sobrement à l’écran 44 personnalité de la télévision et du cinéma. Face caméra, Julie Gayet, Nagui, Valérie Bonneton, Pierre Arditi relayent la parole de femmes victimes de violence. ” Il m’a encore demandé de venir dans son bureau”, “J’ai dit à mon mari que j’étais fatiguée. Je ne voulais pas coucher avec lui, j’ai dit non”. Les témoignages s’entrecroisent, portés indifféremment par des hommes et des femmes.

Depuis le 1er janvier 30 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex conjoint

L’impact est puissant. La parole est forte. “J’ai honte”, “j’ai peur”. Simple et directe. Lambert Wilson lance “Dans la rue, un groupe de garçons m’a traité de salope” ! Et le chorus de reprendre “je fais quoi maintenant” ? Car c’est bien la question centrale du clip, qui amène le slogan de la campagne : ” Et maintenant, on agit, maintenant on donne” ! Car pour agir l’association a besoin de dons. Faut-il rappeler que depuis le 1er janvier 2019, 30 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. C’est une urgence vitale !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.