YANN MOIX INCAPABLE D’AIMER UNE FEMME DE 50 ANS “JE TROUVE ÇA TROP VIEUX”

jaipiscineavecsimone_société_yannmoix_femmes_50ans_sexisme

Dans une (trop) longue interview accordée à Marie-Claire le 4 janvier à l’occasion de la sortie de son nouveau roman Yann Moix se répand sur sa préférence pour les jeunes femmes asiatiques et son mépris pour les femmes de 50 ans. “Elles sont invisibles” !

Le chroniqueur de “On est pas couché” est victime de “Trumpisme”. Au prétexte de franchise en déclarant que les femmes ont une date de péremption passé 50 ans, on ne peut s’empêcher de le trouver pitoyable. Confessant ne sortir qu’avec des asiatiques, il enchaine dans la foulée ” je vous dis la vérité, à 50 ans je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans (…) je trouve çà trop vieux. Quand j’en aurais 60 j’en serai capable. 50 ans me paraitra alors jeune”. Il poursuit en objétisant le corps de ces femmes. “Elles sont invisibles (…) je ne vais pas vous mentir. (quel courage!). Un corps de femme de 25 ans c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout.

A force de trimballer son mal-être et distribuer sa hargne, “ce triste sire” comme le nomme l’écrivaine Mona Cholet sur Twitter s’est pris les pieds dans les stéréotypes les plus sexistes sans doute affublé d’une myopie invalidante de taupe. On lui afficherait bien les photos de quelques égéries péremptées et quinquagénaires. Monica (Belluci), Isabelle (Huppert), Isabella (Rossellini) mais aussi mes soeurs et copines Nathalie, Sandrine, Caroline, Katia, Anne … toutes aussi belles et dotées d’un cerveau. Célèbres et anonymes composent les 7 millions de françaises âgées de 45 à 60 ans, pour l’invisibilité on repassera !

Est-ce à dire qu il faut cacher toutes celles qui débordent des normes physiques attendues ? Afficher une silhouette qui ne fait pas son âge ! Mais quel âge au fait faudrait-il faire pour rassurer la société et Yann Moix, leur dire que vieillir n’est pas le naufrage redouté et leur tendre un miroir rassurant ? Toutes les femmes de 50 ans et plus conservent désirabilité et séduction avec des rides, des cheveux grisonnants et un tour de taille épaissi. Et tant pis si cela renvoie une image “imparfaite”. Mais qui a décrété que l’adoration d’une taille 38 était la preuve de la jeunesse et de cette quête obsessionnelle ? Pas nous.

Mais à moins d’avoir vécu dans une grotte, Yann Moix ne peut avoir raté les quelques mouvements féministes qui ont secoué la planète. De “Balance ton porc” à “MeToo” il est difficile d’ignorer que violences sexistes et sexuelles poussent sur le terreau du patriarcat cimenté en couches fines par de telles déclarations. Si consommer de jeunes femmes asiatiques satisfait le narcissisme du dit bipède et son égo boursoufflé, il est urgent de le ramener à la réalité d’un désir non partagé. Il ne fait rêver personne !

Sur Twitter les femmes répondent. “Passionnant point de vue de Yann Moix sur les dates de péremption des yaourts euh des femmes”. Colombe Schneck, journaliste, affiche sur son compte Twitter une magnifique paire de fesses d’une femme de 52 ans. Marie Donzel interroge “Femme de 50 ans, sache le tu es “invisible”. C’est le grand Yann Moix qui le dit. Il vend beaucoup de livres. Refuseras-tu de les lui acheter ?”  Chacune rispostera à sa manière  avec son style, mais il est aussi de la responsabilité des médias féminins de ne pas se contenter de tendre un micro. Sophie Gourion, ex conseillère de Laurence Rossignol interpelle ce matin. ” 2 fois que Marie- Claire tient le micro à 2 hommes tenant des propos misogynes (…) sans jamais apporter  la contradiction. Vous imaginez la violence que  vous renvoyez à vos lectrices ?

Comments · 7

  1. Est-ce qu’on peut l’informer que quand il aura 60 ans les femmes de 50 le trouveront non seulement obsolete, mais tres con.

  2. Sait-il cet imbécile que les femmes asiatiques peuvent tricher sur leur âge ? Le fait d’assez peu sourire, leur donne un visage particulièrement lisse ,ce qui leur permet de tricher comme toute femme qui se respecte…. Et c’est là qu’il faut rigoler !
    Personnellement,même en pleine jeunesse,ce pleupleu aurait été “transparent” lui aussi . J’ajoute que les femmes de 50 ans et plus,sont moins aveugles que les (pseudos) jeunes ! Car il doit bien se faire “voler” de temps en temps le chimpanzé !

  3. Il n’est, et de loin, pas un prix de beauté. Il ne dégage rien d’autre que sa suffisance et son intolérance. Je le trouve tellement imbu de lui-même que dès que je le vois, je me dépêche de le zapper.

  4. Pour qui se prend cet ignioble personnage ? La facilité d’être avec une jeune asiatique , c’est tellement plus simple , cet homme doit être bien seul et triste je le pleins !!!

  5. Franchement, arrêtez de lui donner autant d’importance !!
    Déjà qu’il se tire une balle dans le pied tout seul comme un pédant crétin qu’il est ….ne tirez pas sur l’ambulance

Comments are closed.