UN BABY FOOT AVEC DES FIGURINES FÉMININES BIENTÔT COMMERCIALISÉ

Capture site Bonzini joueuse baby foot

Effet Coupe du Monde féminine de foot, le baby foot existera bientôt dans une version mixte. 11 figurines féminines rejoindront la team des footballeurs pour des équipes non genrées. Une première que l’on doit à l’ex internationale française, Nicole Abar.

La version mixte du baby foot sera lancée à la fin de la Coupe du Monde féminine de football qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet. Une petite révolution dans ce jeu traditionnellement masculin. Nicole Abar, 59 ans, ex joueuse internationale a choisi de rassembler 11 figurines de femmes, et autant d’hommes pour composer des équipes mixtes. Pas de face-à-face. “Les filles et les garçons ensemble, ça avait un sens fondamental pour moi, c’est que les filles arrivent, mais les garçons continuent à jouer”  explique à France Info cette pionnière de l’égalité femme-homme dans le sport. Remarquée pour avoir fait condamné le Club du Plessis-Robinson en 2002 pour sexisme, elle milite pour que les femmes accèdent aux postes de direction au sein des fédérations et clubs.

Ca fera parler et ça fait changer les regards. Si on continue à dire ’c’est normal, ce n’est pas un problème’, c’est le but à atteindre, que personne ne se rende compte de rien et que ça ne soit plus un combat.

Nicole Abar à France Info

Un partenariat avec le fabriquant français Bonzini

Pour réaliser ce challenge, Nicole Abar s’est associée avec l’entreprise Bonzini, fabricant de baby-foot 100% français. A la tête de l’entreprise familiale, une autre femme, Ingrid Bergaglia qui avait déjà imaginé une joueuse il y a dix ans. Une différence avec la figurine d’aujourd’hui ? Elle portait alors une jupe raconte-t-elle sur le site internet de Bonzini, la footballeuse du baby foot mixte sera en short, comme les garçons. Pour certains, le baby foot est une véritable discipline sportive qui possède sa coupe du monde, gagnée par la France en 2013. Mais pour la plupart, ce jeu est synonyme de convivialité dans les bistrots. Elle sera bientôt paritaire !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.