48 h après la mise à l’antenne de la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur Europe 1 l’ARCOM, l’instance de régulation audiovisuelle, rappelle les règles de pluralisme et d’honnêteté à l’antenne en période de campagne électorale.
Une dernière bise à Sophie Davant qui tenait l’antenne de 16 h à 18h et débarquée sans ménagement, voilà l’animateur de C8 propulsé à sa place. Une urgence médiatique annoncé par la station de radio propriété du groupe Bolloré « en raison de l’actualité politique ». 15 jours donc pour « décrypter » la campagne législative en compagnie de l’équipe habituelle de Cyril Hanouna.
Parmi les premiers invités Éric Zemmour, Matthieu Vallet (Rassemblement national), Nicolas Dupont-Aignan et Julien Oudoul (porte parole du RN), l’ancien Premier ministre Manuel Valls ont été interviewés mais aucun représentant du Nouveau Front Populaire. Une uniformité et un traitement inégalitaire qui a fait réagir l’ARCOM. L’instance de régulation audiovisuelle a adressé un courrier à la station pour lui rappeler ses obligations en terme de pluralisme.
Le courrier rappelle la nécessité de « traiter avec mesure et honnêteté l’actualité électorale » et d’assurer « une pluralité des points de vue dans les émissions de débats». Imparable dans son argumentation, l’animateur se désolait mardi sur l’antenne « Le problème, c’est qu’on n’a pas d’invités à gauche. Personne ne veut venir ! ».