fbpx

GOLDEN GLOBES : L’HOMMAGE DE GLENN CLOSE AUX FEMMES QUI S’EFFACENT

jaipiscineavecsimone_culture_GoldenGobes2019_GlennClose
© Wikimedia Commons

L’actrice américaine a reçu dimanche 6 janvier le prix de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans “Wife” lors de la 76 ème édition des Golden Globes. L’occasion de lancer un puisant plaidoyer en faveur des femmes et surtout des mères.

L’an dernier, le mouvement Times Up invitait les actrices à porter du noir contre les discriminations sexistes et sexuelles. La cérémonie américaine est devenue le lieu des revendications féministes et des discours engagés depuis l’affaire Weinstein. Une tribune dont s’est saisie Glenn Close avec émotion pour évoquer au travers de sa mère les femmes qui s’effacent derrière la carrière de leur mari.

Je pense beaucoup à ma mère qui s’est sublimée et qui a toujours soutenu mon père toute sa vie. Et qui m’a dit qu’elle avait le sentiment de n’avoir rien accompli et en fait c’était totalement faux. J’ai appris tout au long de cet expérience que les femmes, nous sommes là pour soutenir nos maris, nos enfants si nous avons la chance d’en avoir, nos compagnons.

Un hommage aux femmes suivi d’un vœu. “il faut aussi que nous nous épanouissions personnellement, suivre nos rêves, dire Oui, je peux le faire et je vais le faire”. L’actrice a évoqué ses 45 années de carrière cinématographique et à l’instar de “Mohamed Ali destiné à être boxeur” avoir toujours su ce qu’elle serait actrice.

Lire aussi sur la cérémonie des Golden Globes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.