CHUT ! MAGAZINE LANCE SON PODCAST “TOUTES RÔLES MODÈLES”

femmes dans le numérique
©Pexels

“Chut !” le magazine qui traite de l’impact du numérique dans la société milite pour que les femmes y prennent toute leur place. Aurore Bisicchia, la co-fondatrice du média leur dédie un nouveau format audio “Toutes Rôles Modèles”.

“Chut !” le magazine web et papier créé par Aurore Bisicchia et Sophie Comte décrypte le monde numérique sous un prisme inclusif et éthique. Dans leur ligne éditoriale, la place des femmes y est centrale. Les cofondatrices estiment que le numérique est un puissant levier d’émancipation pour les femmes. Aujourd’hui, le secteur reste très masculin, alors que près de 90 000 postes restent non pourvus en France selon Isabelle Rouhan, présidente de Colibri Talent.

Alors valoriser les femmes qui font le numérique prend tout son sens. Au travers de leurs parcours, Aurore Bisicchia valorise ces “rôles modèles”. Pour ce premier épisode intitulé “Des chiffres et des actes”, la co lauréate du prix Femmes et Numérique du Groupe La Poste a réuni Claudine Schmuck, fondatrice de l’étude Gender Scan et Consuelo Bénicourt, directrice responsabilité sociale d’entreprise chez Sopra Steria.

Ce nouveau format renforce l’adn féministe de “Chut !” qui milite pour l’empowerment des femmes via le numérique. Car de nombreuses formations sont accessibles à divers niveaux. “Sans trop d’études on accède à des postes bien rémunérés” nous confirmait Aurore Bisicchia dans une interview. Une initiative bienvenue dans un univers qui a une fâcheuse tendance à effacer les femmes à l’initiative des grandes avancées numériques.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.