AVEC “MALLE D’AVENTURE” LAURE ALONSO RÉVÈLE NOTRE ÂME D’AVENTURIER.E

Laure Alonso fondatrice la Malle d Aventure
Laure Alonso

Laure Alonso a conçu “Malle d’aventure” une box culturelle et touristique pour découvrir une région de France au travers d’une personnalité inspirante. Pas de produits à consommer mais une aventure à suivre dans l’univers d’un.e guide célèbre. Une offre inédite, ludique et gourmande pour redécouvrir l’art de voyager.

Il n’y a pas grand chose de commun entre la consultante au sein de grands groupes et l’entrepreneuse qui a créé “Malle d’aventure”. D’ Accenture au groupe BNP Paribas, l’expertise de Laure Alonso s’exerce dans le domaine financier. Mais en décembre 2018, elle constate que son beau-père vit mal son passage à la retraite. Pour atténuer la transition, la jeune femme lui concocte un calendrier de l’avent à déployer sur toute l’année 2019. Chaque mois, une enveloppe est thématisée. Activités culturelles, artistiques et voyage sont de la partie.

Elle imagine alors un projet plus large pour une population de jeunes retraités. “Mais l’expérience du premier confinement modifie ma cible” explique la cheffe d’entreprise qui conçoit sa box culturelle comme une rencontre entre un auteur, une région et des activités. “Je voulais réunir dans cette offre de la stimulation intellectuelle, du lien social et de l’activité physique”. Après avoir suivi le programme d’incubation des Audacieuses, Laure Alonso monte son entreprise. Avec une petite équipe qu’elle qualifie de “girl power”, la 1ère box sort fin 2020 avec une communication réussie grâce à un financement participatif.

L’aventure est dans la boite

Dans une boite en papier recyclé, les Cévennes sont à l’honneur avec l’écrivain Stevenson. Chaque box s’attache à plonger une personnalité dans sa région et invite à la découverte grâce à une carte dessinée par l’équipe, un carnet de 32 pages et la recette d’un chef local. “Pour notre nouvelle box sortie le 8 mars et consacrée à Olympes de Gouges et au Quercy, nous avons décliné une thématique sur le pouvoir de l’éloquence au féminin” explique Laure Alonso. Une occasion d’explorer d’autres figures incontournables. La comédienne Sarah Bernhardt, la joueuse de tennis Suzan Lenglen et l’initiatrice du planning familial Marie-Andrée Lagroua Weill-Hallé. Pour la partie gourmande le safran est à l’honneur.

Selon les abonnements, la box s’enrichit d’un circuit de quelques jours proposé avec un partenaire local ou d’un livre. Stevenson est à l’honneur mais également “Les culottées” de Pénélope Bagieu qui trouve toute sa raison d’être dans la box de la pionnière du féminisme. La lauréate de l’appel à projet de l’AG 2R la mondiale souligne que les ingrédients de sa box sont particulièrement adaptés aux quinquas. “Cela correspond à un mode de voyage où l’on a plus envie de prendre son temps et de faire des rencontres”. Par ailleurs, souligne-t-elle, ce micro tourisme plus responsable oublie les avions longue distance.

Site internet : https://www.malledaventure.com/

Instagram : https://www.instagram.com/malledaventure/

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.