TWITTER SUSPEND LE COMPTE DE LA RÉPUBLICAINE MARJORIE TAYLOR GREENE

Marjorie Taylor Greene
Marjorie Taylor Greene © Gage Skidmore

L’élue républicaine de Georgie est définitivement privée de Twitter sur son compte privé pour propagation de fausses informations au sujet du Covid. Marjorie Taylor Greene ne gazouillera plus sur la toile.

Dans la droite ligne de son idole Donald Trump, Marjorie Taylor Greene tenait tribune sur Twitter. Suspendue douze heures en août pour ses propos qui affirmaient que les vaccins « ne fonctionnaient pas », l’élue républicaine est coutumière de ces outrances. De la remise en cause des attentats du 11 septembre aux théories complotistes en affinité avec la mouvance QAnon, tout est bon pour accréditer ses thèses racistes, antisémites et islamophobes sur le réseau social. Twitter a fermé son compte personnel, @mtgreenee dimanche 2 janvier.

Les règles de Twitter suivent un process gradué comme le rappel Rolling Stone. Concernant les fausses informations sur la pandémie leur répétition entraine une suspension définitive après plusieurs sanctions temporaires. « Nous avons été clairs sur le fait que, conformément à notre système de mesures, nous suspendrons définitivement les comptes pour des violations répétées de cette politique. » a affirmé le porte-parole du réseau social au magazine.

L’embarrassante Marjorie Taylor Greene

Les prises de position de l’élue républicaine embarassent jusque dans son propre camp. Mitch McConnell, le patron des républicains au Sénat l’avait qualifié de « cancer » sans la nommer en février dernier rapporte Le Monde. Sur son site, Marjorie Taylor Greene se décrit comme une « Une femme d’affaire conservatrice » et fait état de ses succès au sein de Taylor Commercial, l’entreprise de construction qu’elle possède avec son époux Perry. Sa biographie souligne ses valeurs : travailler dur et assumer ses responsabilités financières.

Loin de désarmer la femme politique de 46 ans entend bien poursuivre et dans une tirade que Donald Trump saura apprécier, elle a écrit sur la messagerie Telegram que Twitter « est un ennemi de l’Amérique et ne peut pas faire face à la vérité ». Bonne nouvelle pour ses 396 000 abonnés, son compte d’élue à la Chambre des représentants, @RepMTG est toujours opérationnel. Peu utilisé jusqu’à présent, il pourrait devenir son principal support d’expression.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.