fbpx

« THE WOMAN’S HOUR » : L’ANNONCE D’UNE SÉRIE CO-PRODUITE PAR HILLARY CLINTON ET STEVEN SPIELBERG

jaipiscineavecsimone_le_grand_bain_Hillary_Clinton_productrice

Après le couple Obama c’est au tour de l’ex candidate à la Maison Blanche d’endosser la casquette de productrice. Hillary Clinton a annoncé son intention de co-produire avec Steven Spielberg une série basée sur  le roman d’Elaine Weiss, « The Woman’s Hour » retraçant l’histoire du droit de vote des femmes aux Etats-Unis.

Sous titré The Great Fight To Win The Vote le livre d’Elaine Weiss retrace le combat des femmes américaines au début du XXème siècle. Leur six semaines de lutte pour obtenir en 1920 la ratification du 19 ème amendement qui leur donna le droit de vote. Hollywood Reporter précise que le roman célèbre les femmes qui ont fait l’histoire et ont posé les fondations du mouvement pour les droits civiques. Pas une mince affaire. Et ce n’est Hillary Clinton qui soutiendra le contraire.

 

The Woman’s Hour est une source d’inspiration pour tous, aussi bien les jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes, en ces temps périlleux.

 

Le magazine américain évoque des sources selon lesquelles Elaine Weiss aurait été frappée « par les parallèles entre le mouvement pour le vote des femmes et l’élection présidentielle de 2016 entre Clinton et Donald Trump ». L’adaptation de ce roman arrive à point nommé dans le contexte de l’après Weinstein. Alors que l’administration Trump détricote le droit des femmes maille à maille (coupe des fonds du Planning Familial, limitation du droit à l’avortement, recul de l’égalité salariale…) le combat pour le vote des femmes garde tout son sens. « Un héritage à garder et à imiter » selon Hillary Clinton.

 

 

Je suis ravie de m’associer à Steven Spielberg pour amener le livre d’Elaine Weiss, « The Woman’s Hour » sur le petit écran. C’est au sujet des femmes qui se sont battues pour le droit de vote il y a presque cent ans. Nous nous tenons sur leurs épaules et je suis très heureuse de pouvoir aider à raconter leur histoire.

 

A la clé un téléfilm ou une mini série dont Hillary dirigera la production aux côtés des co-présidents d’Amblin TV (société fondée par Spielberg) et de l’auteure Elaine Weiss. L’ex candidate à la Maison Blanche pourrait s’impliquer dans le choix du scénariste, du réalisateur et du casting. Après le couple Obama producteurs de contenus pour la plateforme Netflix, Hillary Clinton assure sa reconversion professionnelle.

 

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.