MORT DE LISA MARIE PRESLEY FILLE UNIQUE DU KING À 54 ANS

Lisa Marie Presley
capture Instagram Lisa Marie Presley

Transportée en urgence à l’hôpital après un arrêt cardiaque, Lisa Marie Presley, 54 ans, est morte jeudi 12 janvier à Los Angeles. Chanteuse, la fille unique de la légende du rock, était surtout connue pour sa vie privée.

La fille d’Elvis Presley était «inconsciente» lorsqu’elle a été découverte par sa gouvernante dans sa résidence de Calabasas, banlieue huppée de Los Angeles. Sa dernière apparition publique datait de quelques jours lors de la cérémonie des Golden Globes en présence de sa mère, Priscilla. Toutes deux étaient venues assister à la récompense du comédien Austin Butler dans le biopic Elvis, de Baz Luhrmann. «Je suis si fière, et je sais que mon père aurait été fier.» a réagit l’héritière du King.

Le week-end dernier Lisa Marie Presley s’était également rendue sur la propriété de Graceland pour l’anniversaire de l’idole du rock qui aurait eu 88 ans. Un pélerinage pour la chanteuse qui n’avait que 9 ans au décès de son père en 1977. Lisa Marie Presley connaissait une addiction aux aux opiacés et antidouleurs. «Je suis confrontée à la mort, au chagrin et à la perte depuis l’âge de 9 ans. J’ai connu cela plus que quiconque dans ma vie et, d’une manière ou d’une autre, j’ai réussi à avancer » rapportait le magazine People. La chanteuse mère de 4 enfants avait perdu son fils Benjamin Keough, qui s’était suicidé à l’âge de 27 ans.

Une vie privée médiatisée

Sa vie privée avait été médiatisée lors de son mariage avec Michael Jackson, en 1994. Elle avait également été la compagne des musiciens Danny Keough, Michael Lockwood et de l’acteur Nicolas Cage. Sa carrière de chanteuse n’a pas connu un grand succès, mais elle possédait toujours le foncier de Graceland et les 15% des droits de son père, le reste ayant été cédé à Sony Music et Universal Music, entre autres.

Sa mère a annoncé son décès dans un communiqué, «C’était la femme la plus passionnée, la plus forte et la plus aimante que j’aie connue ». Yoko Ono, la veuve de John Lennon a tweeté «Nos coeurs sont avec vous» et Dolly Parton lui a rendu hommage. « Priscilla, je sais combien tu dois être triste (…) Elvis Je sais combien tu dois être heureux de l’avoir enfin à la maison à nouveau avec vous ».

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.