LET’S TALK WOMEN : LA SÉRIE QUI PARLE AUX ENTREPRENEURES

jaipiscineavecsimone_nage_libre_lets_talk_entrepreneures_youtube
Capture teaser Let’s talk

Initié par HEC Paris et la Société Générale « Let’s Talk » décline 10 épisodes de 5 mn, le temps d’une rencontre entre entrepreneure en devenir et femmes « inspirantes ». Une initiative bienvenue qui lève les doutes et les interrogations sur un mode intergénérationnel et complice.

Les deux premiers épisodes de « Let’s Talk » donnent la parole à de jeunes startuppeuses incubées au sein des structures de l’école de commerce et de la banque. Face à elles des dirigeantes, mentors reconnues pour leur expertise. Après le pitch, l’entrepreneure mentor transmet son expérience. Lara Rouyres, co-fondatrice de Visualbot raconte comment elle est passée de deux à 30 puis à 120 employés sans perdre l’ADN de son projet. Sur un mode conversationnel les échanges sont pragmatiques. Et le ton complice. Sur la gestion des équipes, la culture d’entreprise, la nécessité de se faire coacher… La dernière partie de la vidéo est un « tips, un mantra, une phrase » à transmettre à la jeune entrepreneuse.

 

 

Au casting des noms synonyme de réussite : Mercedes Erra, co-fondatrice de BETC, ou Anne de Kerckhove, PDG de Freespee et Business Angel. Pas de leçon classique de management où « comment j’ai réussi ma vie d’entrepreneure ». Mais plutôt une manière rassurante d’envisager l’entrepreneuriat au féminin. Avec des questions spécifiques. « Je n’ai pas d’associée et je me demande comment je vais grandir. Est ce qu’il faut que je salarie » interroge la fondatrice de Qualitavie. Elle confie également ses pensées limitantes. « Comment je casse mes propres peurs et croyances » ? « Un sujet tellement féminin » souligne Anne de Kerckhove rompue à ces discours issues d’une éducation genrée. Des capsules à voir d’urgence pour se rebooster .

 

Il vaut mieux avancer dans le désordre que de stagner dans l’ordre. le « tips » du 1er épisode.

 

 

 

Ma nounou a autant d’impact sur le résultat de ma boite que ce que moi je fais. Le « Tips » du 2ème épisode

 

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.