INES DE LA FRESSANGE AMBASSADRICE DES VOYAGEUSES MGALLERY

Ines de la Fressange pour Inspired by Her

L’ex égérie de Chanel, Ines de la Fressange (60 ans) prête son image de globetrotteuse à la marque MGallery qui estampille une collection de boutique-hôtels de luxe. Aujourd’hui femme d’affaire, la nouvelle ambassadrice de la marque incarne l’archétype de la parisienne voyageuse. Une icône chic pour promouvoir une offre dédiée spécifiquement aux femmes. Avec « Inspired by Her » le groupe hôtelier a décidé de séduire la clientèle féminine en partant à la conquête des voyageuses, marché porteur « trop souvent négligé ». 

Le groupe s’est appuyé sur une étude menée par IPSOS auprès de 3000 personnes (France, Italie, Grande-Bretagne, Australie) pour appréhender les habitudes et les souhaits des femmes lorsqu’elles voyagent. 60 % des femmes interrogées déclarent être principalement accompagnées de leur conjoint lors de leurs séjours loisirs. 28 % sont plus susceptibles de voyager en famille durant leurs vacances. 16% des femmes interrogées choisissent de voyager avec une amie. Côté business, 2 femmes sur 3 voyagent seules sans que la majorité en soit inquiète.

 

Il est très positif qu’un acteur de l’hôtellerie reconnaisse enfin que les femmes ont des besoins spécifiques lorsqu’elles voyagent. Ines de la Fressange

 

 

La première chose qu’une femme fait quasi systématiquement à son arrivée est de visiter la salle de bain et d’y installer leurs produits de beauté (75%). La même proportion se rendrait compte qu’elle a oublié « un »élément essentiel » dans sa valise. De la lingette démaquillante au kit d’urgence, l’hôtel propose d’y remédier. Après la douche, on se glisse dans des pantoufles et peignoirs disponibles en plusieurs tailles. Avant de se refaire une beauté devant un miroir de plein pied. Le bien-être en vertu cardinale rejoint une autre préoccupation féminine : trouver des lieux « healthy » et rester gourmande. Rien d’impossible pour les cartes des menus qui ajoutent une touche équilibrée et variée dans leur composition. Si comme le révèle l’enquête IPSOS 80% des décisions au cours d’un voyage sont prises par les femmes, ces détails pourraient faire la différence. Toutefois on a du mal à imaginer que ces attentions personnalisées ne seraient pas disponibles dans des hôtels de luxe.

« Cocooning et bien-être servent souvent de socle de base aux offres » constataient déjà l’écho touristique en 2014. Cette tendance affirmée au sein des hôtels de luxe concrétise une évolution amorcée il y a quelques années. « L’hôtellerie luxe et haut de gamme a majoritairement été pensée par les hommes pour les hommes. Or, le nombre de clientes dans l’hôtellerie luxe & haut de gamme, business et loisirs, a triplé ces 10 dernières années » soulignait Julie Grégoire, Directrice Générale Hotel Services France, pôle luxe et haut de gamme en 2014.

 

 

Laisser un commentaire

*