HARRY ET MEGHAN : QUI SONT LES BELLE-MÈRES DU MARIAGE ROYAL ?

qui_sont_les_belles_meres_du_mariage_royal d_Harry_et_Meghan

Samedi 19 mai Harry et Meghan se diront oui dans la chapelle du château de Windsor. Comme tous les tourtereaux en instance de convoler ils n’échapperont pas au casse tête de tout mariage : la présence de la belle famille. Pour Meghan en l’absence de belle-mère officielle La reine Elisabeth ferait un substitut royal rompu à l’exercice à moins que Camilla ne s’y colle. Mais du côté Markle malgré une famille peu présentable (à la cour) Doria Ragland coche tous les cases de la belle-mère idéale. Ouf!

Toutes les familles possèdent leur mouton noir. Les « pas présentables ». Meghan Markle n’échappe pas à la règle. La future duchesse de Sussex sauvera peut-être l’honneur familial grâce à sa mère. L’incarnation d’une modernité peu commune à la cour de sa Majesté. D’origine afro américaine Doria Ragland (61 ans) professeur de yoga a exercé de nombreux métiers avant d’être assistante sociale et professeur de yoga. Une dualité hype  qui classe la future belle-mère du prince dans la catégorie des slasheuses (personnes exerçant diverses activités A/B/C). Face à elle Camilla (71 ans) n’a pas connu de choix professionnels douloureux. ELLE rapporte que Camilla expliquait avec humour avoir « officiellement commencé à travailler à 57 ans, au moment où tant d’autres femmes lèvent le pied« . Pour l’indépendance financière Doria 1 Camilla 0.

 

Capture_instagram_Doria_Ragland_belle-mere_mariage_royal_Harry_et_Meghan
Capture_instagram_Doria_Ragland_Meghan_Markle

 

Question look

Avec ses tenues sportwear et ses dreadlocks La mère de Meghan assume un look confortable dicté par sa vie professionnelle. Avec 221 engagements officiels en 2016 l’épouse du Prince Charles n’a pas l’occasion d’étrenner la même décontraction vestimentaire. Plus « fagotée » que « stylée » même dans les grandes occasions Camilla ne brille pas par son look. Une insouciance qui la rend sympathique et donne le morale à toutes. Car même au pays des contes de fées les princes épousent des princesses qui ne ressemblent pas à Cendrillon ! Dans l’attente de la tenue du mariage on se fie au classique ensemble chapeau robe tailleur. L’uniforme imposé ne laisse que peu de surprise à l’exception du choix du couvre chef qui représente un numéro d’équilibriste! Camilla 1 Doria 0.

 

Camilla_Duchesse_ de_Cornouailles_belle-mere_Meghan_Markle
Camilla_Duchesse_ de_Cornouailles

Femmes de confiance engagées

A quelques jours du mariage chacune des belle-mères pourrait jouer un rôle central. A la grande surprise des observateurs anglais la future mariée aurait choisi de se rapprocher de Camilla. Selon le Sun « Camilla serait ravie d’aider » l’actrice dans sa nouvelle vie. En matière de protocole royal Camilla a de la bouteille. Harry de son côté devra composer avec une belle-mère très fusionnelle avec sa fille. Déclarée « fantastique » par son future gendre Doria Ragland compose une personnalité engagée socialement plus proche de Diana que de Camilla. La solidarité de Lady Di auprès des malades du SIDA avait propulsé l’image royale dans le XXIème siècle. L’épouse du Prince Charles n’est pas en reste. Elle multiplierait les bonnes oeuvres depuis leur mariage. Match nul.

Harry et Meghan bien entourés

Doria Ragland accompagnera sa fille en voiture jusqu’au château de Windsor le jour J. Ce qui lui confère une prérogative inédite. Puisque traditionnellement le père de la mariée parade ce jour là au bras de sa fille. (Ce que Thomas Markle fera aussi). Pendant ce temps Camilla suivra le protocole royal. Auparavant les deux belles-mères auront eu une semaine pour faire connaissance avec le reste de leur famille respective. Elles évoqueront peut-être le bashing et le harcèlement dont elles ont été victimes. Camilla comme briseuse de mariage royal, Doria Ragland parce qu’elle est noire. Egalité.

 

Laisser un commentaire

*