BLANCHEPORTE LANCE SON 5ÈME CASTING DÉDIÉ AUX FEMMES DE 50 ANS ET PLUS

Blancheporte_casting_femmes 50 ans

L’enseigne mode et maison née à Tourcoing en 1806 revendique une affinité très forte avec ses clientes. Depuis 5 ans, Blancheporte met en lumière quelques unes de ces femmes sélectionnées à l’occasion d’un casting national. Ecartant les critères de mensurations et d’âge la société  répond aux besoins d’identification de ses acheteuses essentiellement âgées de 50 ans et plus. Une communication qui surfe sur le ras le bol d’un marketing déconnecté de sa cible.

Exit le mannequin junior pour vanter la crème anti-âge révolutionnaire ! Les marques ont entamé un lent revirement dans leur stratégie de communication. Aujourd’hui elles sont de plus en plus nombreuses à mettre en scène des modèles dont l’âge coïncide avec celui des femmes ciblées. Pour Blancheporte, la question ne semble pas se poser. Les équipes de l’entreprise de e-comerce rencontrent régulièrement leurs clientes. Cette proximité s’exprime par des campagnes publicitaires sans décalage avec les attentes des clientes. « On connaît bien les quinqua. Et surtout on sait que le corps change à cette âge-là. » confirme Véronique Reteux de l’agence Presse &Cie en charge de la marque. La société dessine ses collections de prêt-à-porter taillées du 36 au 58 pour toutes les morphologies.

 

https://twitter.com/Stephanie_JEANM/status/959776935336402949

 

J’ai posté ma candidature sans y croire car j’ai des formes d’une femme de bientôt 57 ans. Mais cela est représentatif de la plupart des femmes de notre génération sans être accro des régimes mais de croquer la vie au jour le jour. J’aime les vêtements et les accessoires qui font un tout !

 

Surfant sur le succès du casting lancé auprès des quinqua il y a 5 ans, Blancheporte récidive devant l’ampleur du succès des premières éditions ( plus de 6000 candidatures l’année dernière). 8 femmes seront sélectionnées pour une séance photo dans un studio professionnel au cours d’une journée cocooning promet la marque. Pas d’opération de relooking pour autant. Des femmes avec de la personnalité sont recherchées quelles que soient leur morphologie et leur âge. Là encore, pas question de plaquer un look composé par avance. Le choix des vêtements se fait en osmose avec chacune des femmes sélectionnées. « Elles ont envie de se faire plaisir. Elles aiment la mode mais pas comme des fashionistas. Elles savent ce qui leur va. On  leur propose juste de réinterpréter leur vestiaire ». Pour certaines s’inscrire au casting est un challenge, pour d’autres simplement l’affirmation d’un physique et d’une personnalité assumés.

 

Je ne suis pas taille mannequin (164cm et 78 g) mais je m en moque. J’espère avoir la chance de vivre cette expérience…

 

A travers ces opérations de communication, Blancheporte prolonge son ADN. Filature puis société de vente par correspondance dans les années 60, la marque « était réputée pour ses draps bien sûr, mais également ses tuniques et aubes pour premiers communiants, ses « pantys » en dentelle de Calais, ses bas tissés indémaillables, ses culottes pour bébé sans agrafes (…) raconte la Voix du Nord en 2014. Elle prend le virage du web en 2007 et construit une communauté active sur les réseaux sociaux. « Nous menons avec elles une vraie conversation » à travers le blog lancé en 2011 où s’échangent conseils et astuces. Contrairement aux idées reçues, c’est une génération connectée. La moitié des vente est aujourd’hui réalisée en ligne.

Le casting aura lieu le 20 avril prochain et l’appel à candidatures est ouvert quant à lui jusqu’au 13 février 2018.

Comments · 8

      1. Bonjour.
        Je ne désespère pas, si pas cette fois mais pour l’année prochaine, agé de 61 ans je suis hyper motivée pour montrer les femmes de 50 et plus, belles et séduisantes meme avec certaines petites rides, celles du temps, des souvenirs, de la vie, je vous demande une chance de prouver ètre belle a 61 ans.
        Merci de lire.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.