AMIE CUNNINGHAM CREE UN SOUTIEN-GORGE MILITANT POUR LA MARCHE DES FEMMES A WASHINGTON DC

Le soutien gorge eye see you
Le soutien gorge eye see you

Amie Cunningham, styliste de mode à Halifax (Ontario, Canada) portera sa création samedi 21 janvier  à Washington. A ses côtés, 50 femmes vêtues de noir et blanc ajusteront sur leur col roulé cette pièce unique pour un message fort à l’attention du nouveau Président américain Donald Trump.

Dans les années 70, les femmes brûlaient leur soutien-gorge pour manifester leur engagement politique. Le 21 janvier 2017, jour de l’investiture de Donal Trump, ce sous vêtement va devenir le symbole de la défense du droit des femmes aux Etats-Unis, grâce à Amie Cunningham, créatrice de la marque Thief &Bandit. Conçu à la demande de Gretchen Jones, créatrice de mode et activiste, le soutien gorge baptisé « Eye see you » traduit toutes les aspirations et la déterminations des marcheuses de Washington. Ce projet est cher au cœur d’Amie Cunningham, comme elle le raconte sur le site « the star.com ». Agée de 37 ans et mère de trois jeunes garçons, la styliste concoit et prône une mode éco responsable.

Habiller des femmes fortes et indépendantes, c’est ce que je préfère !

Sa ligne de vêtements pour femmes et enfants se décline dans des cotons bio. Les chutes de tissus sont récupérés pour façonner des mini jupes et des manchettes. Rien ne se perd. Tout est cousu et assemblé localement à proximité de son atelier. Adepte du « slow fashion », Amie Cunningham travaille dans son atelier ‘Halifax des collections inspirées par la nature, aux motifs fleuris.

Le soutien-gorge militant

Cette adepte du « slow fashion » a crée un soutien gorge brassière orné de deux grands yeux, (un sur chaque sein) sur fond symétrique noir et blanc. Un avertissement graphique à ceux qui ne porteront leur regard qu’à hauteur de poitrine. Et une réponse directe aux propos obscènes de Donald Trump , proférés en 2005  : « Il faut attraper les femmes par la chatte ». Pour la marche des femmes à Washington, 100 brassières ont été fabriquées. Elles sont vendues 55$ pièce sur le site www.goodsupport.us, une plateforme collective et éthique proposant des séries limitées de créateurs.

J’aime l’idée d’attirer l’attention sur les seins de cette façon. C’est une manière de dire oui regarde bien, je suis une femme, j’ai confiance en moi et je ne vais pas renoncer à ce que je crois ni à ce que je mérite .

compte Instagram de Gretchen Jones
compte Instagram de Gretchen Jones

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.