ABOUT

J’ai Piscine Avec Simone vous propose de résoudre un mystère. L’énigme de la femme de 50 ans. Soit une femme majeure sur 2 en France. Elle a disparu. Qui est-elle ? Quand j’ai eu cet âge fatidique je suis allée chez mon marchand de journaux, j’ai surfé sur internet pour voir si on parlait de moi, de mon statut de femme au milieu de sa vie. Et je n’y ai trouvé que des sujets parlant de ma mère. On dit middle life en anglais. C’est infiniment plus parlant que celui de senior employé par des médias coincés dans une faille spatio temporelle. Parce que, non, les quinquas n’ont les aspirations des femmes de 70 ans. Bref je, nous sommes invisibles. Depuis un an le blog J’ai piscine avec Simone met en avant des femmes, des rôles modèles avec lesquels les générations Y et Z vont se construire.

Notre bain avec Simone, c’est une infusion de tous les sujets sociétaux, profonds ou futiles en compagnie de femmes d’engagement, des « Simone », prénom générique d’un sacré tempérament qui court de Beauvoir à Veil pour embrasser toutes celles qui plongent avec expérience dans le grand bain de leur seconde vie.

La prochaine étape de ce blog sociétal est d’en faire un site de référence. Parce que, n’en doutez pas les femmes de 50 ans vont mener le monde !

Sophie Dancourt journaliste fondatrice de J'ai Piscine Avec Simone

Sophie Dancourt journaliste fondatrice de J'ai Piscine Avec Simone